Pédicurie :

  • Soins de pédicurie

  • Soins diabétique

  • Soins des ongles et des griffes d’orteils

  • Conseils de chaussages

  • Soins à domicile

Podologie :

  • Analyse de la marche et examens cliniques

  • Podologie du sport

La podologie et la pédicurie : « Quesako :

Le principe de la podologie est principalement lié aux pieds. L’étude sous toutes ses coutures sera primordiale pour comprendre et soulager le ou les étages supérieurs douloureux. « Pas de pied, pas de cheval », dit le proverbe.

La podologie de par son analyse praticienne et baropodométrique (instrumental) sera en mesure grâce aux semelles orthopédiques d’apporter un traitement approprié à la problématique du patient. Et sera susceptible de soigner maux de dos, de hanche, de genoux et enfin de pieds.

La douleur pourra être soulagé par le biais de la pédicurie soins des cors, cornes (kératoses), ongles incarnés, conseils de chaussages…De plus les instruments sont stérilisés grâce à des sachets spéciaux et selon des protocoles très strictes.


 

La podologie : « podo » ou (pied), « logie » (étude de…). Traduis littéralement étude des pieds.

Mais pourquoi aller voir un podologue ?


 

Plusieurs raisons sont possibles :

-Soins des ongles : traumatismes, ongles incarnés, mauvaises repoussent des ongles, ongles en volutes.

-Soins des orteils : pressions trop importantes entre les orteils pouvant créer des pathologies comme des cors, griffe d’orteil, orteil en marteau.

-Douleurs à un ou plusieurs étages : chevilles genoux hanches dos cervicales

-Conseils de chaussages, bilan global ou coupes d’ongles.


 

Le podologue pourra répondre, grâce à un bilan clinique complet et informatisé, à toutes vos maux par le biais d’orthoplastie, d’orthonyxie ou de semelles orthopédiques. Pour vous donner le meilleur de l’éventail de ses capacités.


 

La pédicurie « pédi » (pied), « cura » (soin) effectuée par un podologue, consistera dans un premier temps à soigner les complications liées à vos pieds.

Ex : cors, ongles incarnés, hyperkératoses, verrues… Mais aussi de vous conseiller, si nécessaire, sur les sujets précédemment cités

TarifsPodologie_edited_edited.jpg