L'acupuncture

Le principe de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) repose sur l'idée d'un flux énergétique, le Qi (prononcé "Tchi"), qui traverse le corps via des réseaux de méridiens, des voies par lesquels l'énergie est distribuée. La mauvaise circulation de ce Qi amène la douleur ou la maladie.

Acupuncture

Fréquence Hygiène & Confort

La fréquence des séances est très variable et s'adapte à plusieurs facteurs : le caractère aigü ou chronique des symptômes, le principe de traitement à mettre en place et bien sûr la disponibilité et la demande de la personne.

Certains traitements peuvent être très rapides et montrer des résultats en deux à trois séances. D'autres nécessiteront un suivi à long terme.

Les aiguilles sont sous emballage, stériles et à usage unique, elles sont jetées immédiatement après être retirées de la peau, elles vont dans un collecteur fermé qui est ensuite détruit.

L'aiguille en elle-même possède deux parties : le manche et l'aiguille. Aucun contact n'existe entre la partie qui sera insérée dans la peau et la main du praticien. La peau est désinfectée avant.

Parce que l'aiguille passe la barrière de la peau, l'insertion peut être un peu douloureuse. Mais la rapidité de l'insertion peut rendre quasi indolore la puncture. Une fois dans la peau, les aiguilles "travaillent". Le flux énergétique qu'elles mobilisent peut donner lieu à des sensations (picotements, réchauffements) fixes ou diffuses.

Tarifs & Assurances

Le prix est de CHF 100.--, à régler à la fin de chaque séance.

Celle-ci est remboursée par les assurances complémentaires.

Cependant, la prise en charge des coûts peut varier d'une assurance à l'autre, c'est pourquoi nous vous invitons à contacter directement votre assurance afin de vérifier votre couverture.

"Si vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous pour une première consultation n'hésitez pas à nous contacter".