Notre équipe

Boros Pierre

Physiothérapeute indépendant diplômé HES, pratique la physiothérapie en clinique et en cabinet depuis 1990.

Formations post-grades en rééducation de traumatologie, orthopédie et cardio-respiratoire.

Diplômé "Europe Shangai College" en MTC à Genève et diplôme Supérieur d'Acupuncture de l'Université de MTC de Pékin.

Enseignant vacataire à l'Ecole Supérieure de Podologie à Genève.

En collaboration avec la Clinique des Grangettes depuis 1999 pour la mise en place et la prise en charge du service de physiothérapie, actuellement responsable de la rééducation en traumatologie, orthopédie et médecine interne.

1(1)_edited.jpg

 

Dayen Maxime

Physiothérapeute indépendant diplômé en 2009 d'un "Bachelor of Science HES-SO" en physiothérapie à Genève.

Activité partagée entre clinique privée (orthopédie-traumatologie, cardio-respiratoire, neurochirurgie, médecine interne) et cabinet (orthopédie-traumatologie, rhumatologie, balnéothérapie et rééducation sportive).

En 2010 spécialisation en technique manuelle selon Gepro. Membre PHYSIOSWISS depuis 2005.

Puis formation spécialisée en Acupuncture, diplômé "Europe-Shanghai College" en MTC à Genève en 2014 et diplôme Supérieur d'Acupuncture de l'université de MTC de Pékin en 2015.

Stage en hôpitaux à Shanghai en 2012 et 2014.

Membre de l'ASPMTC depuis 2015.

En collaboration avec la Clinique des Grangettes depuis 2017 avec une activité orientée en clinique, cabinet et à domicile.

Dayen_edited.jpg

Paoli Christophe

Au cours de mes nombreuses années de recherche, la problématique du pied et de ses déséquilibres a toujours été d’une importance capitale. Pour permettre à quiconque de déambuler, il parait évident d’analyser et comprendre le fonctionnement du pied et son incidence sur l’ensemble du corps. Les podologues, par leur esprit pratique et les expériences cliniques, sont apparus pour moi comme des partenaires privilégiés pour appréhender la biomécanique dans son ensemble. Dans son livre Christophe Paoli aborde, via l’analyse baropodométrique, un grand nombre de sujets dans lesquels le podologue a un rôle à jouer. Par sa pratique de l’analyse podologique et grâce à une utilisation appliquée de la plateforme de pression, il permet à un grand nombre d’apporter dans leur quotidien une dimension scientifique à leur démarche. A ce jour, la profession de podologue s’ouvre à travers des formations universitaires vers le monde de la recherche. Pour que soit mis en valeur le rôle majeur du podologue dans le monde des soins, il est important que les podologues eux-mêmes participent à des recherches. L’analyse baropodométique est un moyen reconnu pour aider à améliorer la visibilité des compétences de l’ensemble de cette profession. L’uniformisation des pratiques, l’évaluation des traitements et le contrôle des résultats ainsi que la publication de ces derniers permettront une reconnaissance encore plus importante du rôle du podologue. Christophe Paoli démontre aussi l’importance de l’analyse baropomètrique en lien avec son expertise dans la prise en charge des patients diabétiques. Le rôle qu’il a au sein de la consultation de pied diabétique à l’hôpital universitaire de Genève en est un exemple significatif. Son implication dans le sport de haut niveau est aussi d’une grande importance pour mettre en valeur ses savoirs. Ce livre pratique et fort bien documenté est l’occasion de faire profiter de son expérience à un plus grand nombre.

Christophe Paoli

Parent Antoine

Podologue indépendant diplômé de l'Ecole Supérieure de Podologie à Genève.

En cours de formation en ostéopathie, au sein de l’école Eurosteo d’Aix en Provence.

Anciens stagiaires des HUG, services de diabétologie, orthopédie (Dr DUBOIS-FERRIERE), en diabétologie, en médecine du sport, en oncologie dans les services des HUG.

Collaborations avec M. PAOLI consultant au département de l’appareil locomoteur du CHUV à Lausanne.

Sports pratiqués : handball pendant 12 ans, trail et escalade depuis 1 an.

Antoine Parent